Welcome in my magical world

Nature Inspired craft, handmade with material ​​eco-friendly choose or gathered from sacred sites or forests full of magical or healing energy . Each element is handcrafted according to specific matches,according to its sacred , magic or healing role and offering everyone a high quality product.I use recycled and organics materials for all my creations and I put a lot of care and love in each of them . In my work, you'll find my soul May my work bring you blessings May my Joy bring you happiness May my Love awake the divine inside yourself Pagan Odana shipp worldwide. I Donate 10% of my profit to charity for the planet, animals and children

Enjoy your visit :)
LoRaNce

Wednesday 30 May 2012

KuanYing Whispering....

...
Bonjour chers amis :)

J'espère que vous avez passé un merveilleux week-end ?
Le mien s'est révélé au delà de mes attentes ... et j'en reviens gorgée d'energie,d'amour  et de soleil
Je recupère des photos ce soir et je les poste demain pour vous faire partager quelques paysages magnifiques :)
En attendant laissez moi vous présenter ma dernière création magique :
Kuan Ying whispering ...

Comme son nom l'indique cette branche bénite est consacrée à la Déesse de la Compassion Kuan Ying ...

Elle est en lierre surmonté d'un magnifique Quartz rose et de deux pointe de Quartz.
Rehaussée de satins mauves, de perles de Jade véritable d'une fiole magique remplie de pétales de roses, de plumes délicate de Paon et de brins de cotons scintillants elle diffuse  une énergie extrêmement douce et bienfaisante.
Elle porte l'amour de la Déesse que j'ai invoqué pendant sa fabrication, et sa douce vibration réconforte et rassure en offrant une protection très maternelle et chaleureuse.

Elle mesure 44 cms de long sur 4 cms de largeur en moyenne.
Le Quartz rose mesure 6 cms de long sur 3,5 de large
Les pointes de Quartz mesure 4 cms chaciune de long sur 1 cm de latge pour la première et 2 cms de large pour la seconde à sa base




Kuan Yin ou Guanying est la Déesse de la compassion, elle revêt plusieurs formes différentes
(parfois même masculine!). Elle est l'aspect Chinois du Boddhisattava Chenrézig que l'on retrouve chez les Tibétains.

 Le nom de Guanyin est l'abréviation de Guanshiyin qui signifie «Celle qui écoute les pleurs du monde"
Elle est le plus souvent dépeinte comme une femme habillée de blanc, debout sur un dragon,
avec dans une main un flacon et dans l'autre un rameau de saule.




Les autres formes les plus communes de Guan Yin :

- Sous la forme d'un Boddhisattva à milles bras (féminin ou masculin, attributs et nombre de bras variables)
- Sous la forme d'un jeune prince de la Dynastie Song, assis et regardant vers le bas
- Sous la forme d'une jeune fille portant un panier plein de poissons (en rapport avec la légende où elle sauve le fils du Roi des dragons, transformé en poisson et vendu au marché)
- Accompagnée d'un perroquet blanc, ou d'enfants, ou encore de deux guerriers
nommés Guan Yu et Wei Tuo


 
- Certaines formes laissent même entendre que Guan Yin serait à la fois male et femelle
Dans un récit mythique, Guan Yin était la fille du roi Miao Zhong, sous la dynastie Zhou.
La dévotion de la jeune fille lui inspira d'entrer dans un couvent bouddhiste, mais son père fit tout pour s'y opposer; il demanda à la mère supérieure du couvent de faire travailler sa fille nuit et jour pour la dégouter de la vie monacale mais des animaux vinrent l'aider pour mener à bien ses travaux. Voyant son échec le roi finalement la fit tuer.
L'âme de Guan Yin descendit alors aux Enfers, où sa pureté transforma le funèbre séjour en paradis. Les dieux des Enfers s'en alarmèrent et demandèrent au Bouddha de la ramener sur terre. C'est ainsi que la vie lui fut rendue et elle réapparut sur une île où elle protégea les marins des tempêtes.




Son père ne tarda pas à être frappé de la peste et atteint de cécité. Guan Yin le soigna en lui faisant manger la chair de ses bras, qu'elle avait fait cuire. Elle lui offrit aussi ses yeux pour qu'il recouvre la vue. Il fut si ému par la générosité et le désintéressement de sa fille qu'il devint un saint homme. En retour, sa propre conversion rendit la vue et les bras à Guan Yin.
Il ordonna que l'on érigeât une statue de sa fille. Le sculpteur ne comprit pas très bien les instructions du monarque et il créa une statue à mille bras et mille yeux. 
 Une autre explication pour ce qui est de l'aspect à mille bras de Guan Yin est la légende Chinoise suivante extraite des "Légendes complètes de Guan Yin et des mers du sud":

Dans cette légende, par compassion, Guan Yin fait voeu de ne plus se reposer tant que tout les êtres ne seront pas libérés du Samsara. Malgré tout ses efforts elle réalisa rapidement que de nombreux êtres restaient à libérer. Après s'être donné tant de mal à comprendre les désirs et besoins de tant d'êtres, sa tête éclate en 11 morceaux. Le Bouddha Amithaba, voyant sa peine, lui donna alors 11 têtes pour pouvoir mieux entendre et voir les misères du monde.
En entendant ainsi tout les pleurs du monde, Guan Yin tenta d'aller les aider, mais rapidement ses bras tombèrent en morceaux. Voyant cela Amithaba vint de nouveau à son aide et lui donna alors 1000 bras avec lesquels aider la multitude. 


D'autres versions Himalayenne de cette légende parlent de 8 bras ou d'autres nombres.
La même légende est racontée en parlant de Chenrezig...

Guan Yin vient en aide à ceux qui en ont besoin, notamment les personnes menacées par les eaux, les démons, le feu et l'épée. Elle est la protectrice des enfants et des pêcheurs.
Guan Yin est réputée capable de libérer les prisonniers de leurs chaînes, de priver les serpents de leur venin, et d'arrêter la foudre. Elle sait guérir pratiquement toutes les maladies.

Elle est comptée par les taoïstes au nombre des immortels mais dans cette tradition l'histoire de ses origines est différente. Cette déesse très populaire en Chine où on voit son image affichée dans presque toutes les maisons, et les fêtes célébrant sa naissance et son illumination sont très suivie.
Guan Yin est aussi trés liée par ses fidèles au végétarisme, il n'est pas rare que les temples dédiés à cette déesse offrent des repas végétariens aux fidèles, qui doivent seulement faire leur vaiselle et une petite offrande en échange de leur repas du jour.
En Thailande les fidèles de Guan Yin ne mangent jamais de boeuf mais mangent les autres animaux.


(Source: magiedubouddha.com)





No comments:

Post a Comment