Welcome in my magical world

Nature Inspired craft, handmade with material ​​eco-friendly choose or gathered from sacred sites or forests full of magical or healing energy . Each element is handcrafted according to specific matches,according to its sacred , magic or healing role and offering everyone a high quality product.I use recycled and organics materials for all my creations and I put a lot of care and love in each of them . In my work, you'll find my soul May my work bring you blessings May my Joy bring you happiness May my Love awake the divine inside yourself Pagan Odana shipp worldwide. I Donate 10% of my profit to charity for the planet, animals and children

Enjoy your visit :)
LoRaNce

Friday 18 January 2013

31 janvier.. Veille d'Imbolc



ThOrrABloT ( bénédiction de Thorri) , Nuit de la CrOix de BriGht, veille de CaNdLeMass, Veille D'ImboLc....


 
Festivité Islandaise re-instituée au 19 eme siecle , se célébrant à la fin de Janvier, Thorri (qui n'est pas relié à Thorr malgré la ressemblance étymologique) semble avoir été un dieu de l'hiver; sa femme, Goa, représente l'arrivée en douceur du Printemps. En Islande, cette fête est une tradition culturelle  où on sert des plats typiques destinés à tester la bravoure des descendants vikings:canapés de requin pourri, tête de mouton,graisse fermenté de baleine et beaucoup de snapss islandais . De nos jours, par contre, la plupart des Asatru considèrent cette fête comme celle de Thor, étant donné qu'on évoque régulièrement l'aide de ce dieu pour contrer le froid et la déprime qu'il cause.
thorri
Image : Iceland Dreams
Les croix de Brigit ou Bright, déesse vénérée en Irlande, en Grande Bretagne et en Gaule , christianisée en Ste Brigitte, remontent à une grande antiquité. Elle est en forme de croix à quatre branches qui rappelle plus une croix tournante appelée aussi Hevoud qu'une croix fixe. Le Hévoud est formé de deux spirales tournant en dextrogyre. On le retrouve déjà dans les décorations preceltiques. C'est sûrement un symbole solaire ou qui pourrait représenter les positions de la Grande Ourse et une image de vie tournant autour d'un centre immuable, hévoud voulant dire: bien-être ( l'adjectif derivé hévoudec signifiant qui cause du bonheur, qui porte bonheur) . En Irlande on confectionne la croix de Brigit le 31 janvier au soir apres le coucher du soleil en prévision de la fête du lendemain.
bride

Source: Calendrier Païen de Bran ap Brékilian


Comme chaque année, j'atends avec impatience le sabbat d' Imbolc qui marque le retour du printemps, ma saison. 
Ce Sabbat est un de mes préféré puisque je célèbre ma Déesse Brighid, si chère à mon coeur. 
Il me tarde d'aller ramasser les matériaux pour réaliser la croix de Brighid qui restera accrochée à ma porte jusqu'à l'an prochain pour honorer la Desse celte et proteger ma maison.
Je déposerai aussi sur le bord de la fenêtre une assiette de nourriture et un bol empli de lait comme offrande à Brighid et sa vache sacrée. Je nettoierai le pas de ma porte et y déposerai des feuillages frais pour que la Déesse puisse s'y tenir quand elle bénira ma demeure, et j'accrocherai l'etoffe de guérison qu'elle chargera de son pouvoir .
Je pourrais écrire des pages encore mais comme je l'ai déjà fais sur mon autre blog: Yabyum Pagan Life, je vous invite plutôt à les consulter , ainsi que les recettes de ce sabbat.
Mais si je vous parle déjà d'Imbolc, c'est que je sens déjà son energie ici et que cela me ravie:)
Mais n'allons pas trop vite, sachons apprecier chaque instant et chaque aspect de la vie .. c est là le secret du bonheur  

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous un tutorial pour confectionner une croix de Brighid an laine :)

 http://authorlauradeluca.blogspot.fr/2011/01/imbolc-crafts-guest-post-by-blogger.html

Et là, un tuto pour faire une poupée en rafia représentant Brighid
 http://spiderweave.blogspot.fr/2012/01/crafting-imbolc-crafts.html

http://thecoexistcafe.com/2011/02/corn-dollies-for-imbolc-craft/
 


No comments:

Post a Comment