Welcome in my magical world

Nature Inspired craft, handmade with material ​​eco-friendly choose or gathered from sacred sites or forests full of magical or healing energy . Each element is handcrafted according to specific matches,according to its sacred , magic or healing role and offering everyone a high quality product.I use recycled and organics materials for all my creations and I put a lot of care and love in each of them . In my work, you'll find my soul May my work bring you blessings May my Joy bring you happiness May my Love awake the divine inside yourself Pagan Odana shipp worldwide. I Donate 10% of my profit to charity for the planet, animals and children

Enjoy your visit :)
LoRaNce

Friday 3 May 2013

Athame en bois de Sureau naturellement torsadé , conscré au Dieu Cernunnos ...


 Ce bel athamé est en Sureau . Sa forme est naturellement torsadée . Cela est du au Chevrefeuille qui s’enroulait autour de l arbre . J'ai gravé la représentation du Dieu Cernunnos dans un style très tribal qui est une des plus ancienne représentation du Dieu . A la base de l'athamé, j'ai gravé l Arbre de Vie et ajouté un petit pentacle en étain accroché par un lien en chanvre naturel 

Il est poli puis ciré à la cire d abeille naturelle 
Il est consacré à Cernunnos et au monde sylvain ainsi qu'à ses esprits protecteurs et ses habitants tels qu'ils soient . Je l'ai confectionné à Beltane

Il mesure 28 cms de long
Le Sureau:  
Les Anciens s’entendaient bien là-dessus, un être de nature féminine garde le sureau. Elle protège l’arbre et hante quiconque en coupe les branches. Toutefois, avec l’herboriste l’approchant avec grand respect et sans avidité, elle partage ses denrées médicinales. On dit parfois que cette entité est la femme de Pan, dieu des forêts et des animaux. D’ailleurs, le sureau serait l’arbre de guérison préféré de Pan, ce qui en fait une panacée. C’est la Mère-Sureau qui garde l’accès aux propriétés magiques de l’arbre. Ces propriétés ne sauraient être utilisées à bon escient sans le consentement de Mère-Sureau. D’ailleurs, on considère comme dangereux d’utiliser le sureau en magie si l’intention n’est pas pure et le cœur noble. Selon plusieurs, les gens qui s’avancent dans ce domaine sans trop savoir ce qu’ils font pourraient regretter d’avoir utilisé le sureau.


  • Une vieille prière à Mère-Sureau ressemble à ceci : "Mère-Sureau, je te demande de bien vouloir m’octroyer quelques branches pour me guérir et en échange, lorsque je serai à mon tour un arbre, je partagerai mes vertus avec toi".

    Le sureau est aussi très étroitement lié au monde des fées. Dans les Vieux Pays, on dit qu’en se couchant dans un bosquet de sureau la nuit du solstice d’été (avec un cœur pur et après une préparation et un jeûne adéquats, de dire Beyerl), on peut apercevoir le Roi des Fées et tout son entourage.
Protection

Le sureau jouit d’une grande réputation pour sa capacité de protéger les lieux et les gens. Planté au jardin, il protège la maison de la foudre et ses habitants de la maladie. Accroché aux portes et fenêtres, il protège des forces maléfiques. Il va sans dire que le sureau protège aussi les animaux de ferme : fabriquer des croix à bras égaux avec des branches et les mettre aux quatre coins du bâtiment.
Le sureau est porté sur soi pour se protéger des influences négatives et pour contrer un sort jeté sur soi par quelqu’un d’autre.
Le sureau est porté sur soi pour se protéger des influences négatives et pour contrer un sort jeté sur soi par quelqu’un d’autre.

No comments:

Post a Comment